
Pourquoi les gérants de restaurants à succès refusent d’entendre « je ne peux pas » ?
C’est universel, les gérants de restaurants à succès ne disent jamais et n’acceptent pas qu’un employé leur disent : « Je ne peux pas ». Ces mêmes gérants ont bien conscience que dans ces situations-là, on leur dit tout simplement « Je ne vais pas (le faire) ».

Quelques tendances du dessert en 2018.
2018 est déjà bien avancé et nous pouvons parler des tendances des desserts pour cette année. De fait, la tendance gastro des desserts suit le même courant que le salé : goût pour des plats sains et moins caloriques, retour aux saveurs traditionnelles et fusion de styles.

Comment gérer les enfants avec tact dans un restaurant ?
Beaucoup de serveurs ont de l’appréhension lorsqu’ils voient arriver une famille avec enfants dans leur établissement. En effet, la présence d’enfants peut potentiellement se traduire par un service éprouvant voire énervant pour le serveur, et pour le restaurant par une perte de chiffre d’affaires

Mystérieux et délicieux œufs Benedict.
Voici une excellente recette à ajouter à votre carte, notamment si vous ouvrez votre restaurant le dimanche et que vous souhaitez développer une carte brunch. Idéale pour les petits déjeuners tardifs et moins tardifs, cette recette vient de New York.

Quelques idées de desserts à l’ananas pour une carte ensoleillée
Renouveler ses menus et sa carte à chaque changement de saison est impératif. Et avec la montée subite des températures estivales, les desserts à l’ananas prennent beaucoup de sens, car il s’agit d’un fruit léger, frais et sain.

Quelques astuces pour que votre menu Week End ait du succès
Pour notre restaurant, un menu Week End représente une bonne opportunité de proposer une offre de qualité qui le démarque. Il peut attirer un tout autre type de clientèle,

L’appétit vient en regardant : quelques astuces de dressage d’assiettes gastronomiques
Dans le passé, le mariage du beau et du bon n’était pas la priorité dans les restaurants. Les chefs dressaient les assiettes de manière élémentaire comme on aurait pu le faire à la maison, l’important était le goût, la texture et la composition gastronomique.

Un menu végétarien donne satisfaction à plus de la moitié des consommateurs.
Le végétarisme est une manière de s’alimenter en plein essor. Dernièrement, la société d’étude de marche britannique YouGov a réalisé une enquête qui nous montre que 56% des anglais pensent que la viande n’est pas un élément indispensable au petit déjeuner, au déjeuner ou dîner.

Les hamburgers, une option qui peut être saine et de qualité.
Introduire à la carte de notre établissement plusieurs options d’hamburgers voire des menus basés sur ce type de plats peut s’avérer rentable. Ceci est d’autant plus vrai si notre clientèle est composée de familles, d’enfants et de jeunes. Il s’agit d’un produit accepté universellement et qui se vend très bien.

Google My Business, un ami qui veut du bien aux restaurants.
Pour toute entreprise à dimension locale et plus particulièrement si l’on est un restaurant ou un établissement de restauration, Google My Business est incontournable. Google My Business est l’endroit sur internet où les clients iront chercher par exemple un restaurant asiatique dans le 13ème arrondissement de Paris, un bouchon lyonnais

7 astuces pour optimiser rapidement le profil Google My Business de son restaurant
Vous ne pouvez pas consacrer le temps nécessaire pour vous occuper correctement du profil Google My Business de votre établissement. Voici quelques rapides astuces pour l’optimiser et peut être mieux l’utiliser.

6 blogs gastronomiques inspirants et quelques anecdotes.
Dans la foodosphère, étaient publiées à l’origine des recettes et des astuces de cuisine proposés par des particuliers passionnés par un certain bon manger. Avant l’ère du blogging, les amateurs de cuisine se réunissaient virtuellement dans des communautés de forums internet pour partager leur passion.

Préparer des coupes glacées dans son restaurant
La glace est un des desserts les plus utilisés dans la carte d’un restaurant. Les tendances gastronomiques pour cette année 2018 nous montrent que les desserts glacés sont en train de se désaisonnaliser et sont donc consommées tout au long de l’année. Nous allons voir ensemble quelques idées de coupes glacées pour son restaurant.

Le laboratoire Space 10 d’Ikea a élaboré un hamburger à l’insecte et un hotdog aux algues
Les ventes des restaurants d’Ikea augmentent d’année en année, tant et si bien qu’entre 2016 et 2017, leur croissance a été de 42%. En 2017, la division Ikea Food, qui comprend également leurs « boutiques suédoises », a pesé environ 5% du chiffre d’affaire du géant du meuble.

Les nouvelles tendances chez les clients de la restauration : pour une gastronomie saine, équilibrée et durable.
2018, le marché de la restauration durable commence à mûrir. La tendance que nous observons chez nos clients depuis déjà quelques années semble se confirmer en 2018.

De l’importance d’évaluer la valeur nutritionnelle de ses plats
Pour réaliser un menu ou une carte équilibrée dans notre établissement, il peut avoir du sens d’effectuer une évaluation nutritionnelle de chaque aliment et par extension de nos plats. Celle-ci consiste à connaître le type et la quantité de nutriments que celui-ci apportera à notre organisme.

Les avantages pour un restaurant de se munir d’un blog
La révolution numérique a peut être marqué encore plus le secteur de la restauration que d’autres, situation pas toujours simple pour des professionnels pas toujours formés ou préparés. Site web, positionnement Internet, réseaux sociaux, Google My Business, etc…

Les 5 meilleurs restaurants du monde – Selon “The World’s 50 Best Restaurants”.
“The World’s 50 Best Restaurants” est un site web de référence dont l’équipe est composée de gastronomes, pour ne pas dire “foodies”, qui font et refont le classement des meilleurs cuisiniers et restaurants à travers le monde.

Le neuromarketing et la restauration – La technique du leurre.
Les grandes marques arrivent à « vendre sans vendre ». Dans leurs spots publicitaires, certaines ne nous montrent même plus leurs produits mais nous vendent des sentiments et des sensations. Par exemple McDonalds nous vend la joie d’être ensemble et les constructeurs automobiles le plaisir de conduire.

Laissez votre rideau métallique vendre pour vous
Les commerces en rez-de-chaussée, et donnant sur la rue ont leurs points positifs et négatifs : l’accès est plus simple pour le public, ils offrent une meilleure visibilité et disposent d’une vitrine pour montrer le produit. Dans le cas de la restauration,