Frigécrème, c’est avant tout une histoire de famille.

La famille Decré est une famille d’entrepreneurs et de négociants qui a marqué la ville de Nantes. Le petit bazar de 70 m2 qui avait été créé en 1867 est devenu par la suite les actuelles Galeries Lafayette en 1998.

C’est en 1934 que Jules Decré fonde Frigécrème dans la même ville. Frigécrème est une marque de desserts glacés qui a connu un grand succès au siècle dernier. Elle fait partie de ces marques qui évoquent une certaine nostalgie et rappellent d’agréables souvenirs.

Les plus anciens d’entre nous pourraient se rappeler le sponsoring en 1972 et l’année suivante de l’équipe cycliste de Zootemelk sur le Tour de France, l’équipe Gitane-Frigécrème.Dès le départ, les Decré ont misé non seulement sur la qualité finale de leurs glaces en sélectionnant rigoureusement les meilleures matières premières mais aussi sur l’innovation avec des produits originaux qui ont marqué leur temps. Il y eut les glaces o’lait au format individuel puis, les boules de glaces prêtes à l’emploi, facilement démoulables dans leur coque en plastique. Il suffisait d’ouvrir l’emballage pour les servir et les déguster. En 1976, Frigécrème produisait 10 millions de litres de crèmes glacées dans son usine de Saint-Herblain. Aujourd’hui notre marque a traversé les Pyrénées et fait partie du groupe Farggi-Menorquina, situé dans la région de Barcelone. Notre équipe commerciale est quant à elle toujours française et prête à répondre à vos questions. Aujourd’hui encore, nous sommes « La glace des Restaurateurs »